Penser Librement
Bonjour,

bienvenue sur le forum Penser Librement !!

La liberté d'expression est fondamentale, défendons la !!

N 'hésitez pas à vous inscrire !!!

l 'Equipe du forum !!!
Penser Librement

Gardons Notre Liberté
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Facebook : Gardons Notre Liberté D ' Expression  Twitter : être libre  
Venez nous suivre sur Twitter : @soyonlibre ou https://twitter.com/soyonlibre
Réglement Du Forum
Ce Forum est un lieu pour débattre et échanger des idées en respectant la législation Française. Tout membre qui tiendra des propos xénophobes, racistes, antisémites sera exclu définitivement.
Votre avis nous intéresse
Livre d'or
Derniers sujets

Partagez | 
 

 39% des internautes feraient confiance à Jean-Marie Le Pen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misspatr
Invité
avatar


MessageSujet: 39% des internautes feraient confiance à Jean-Marie Le Pen   Dim 13 Aoû 2006 - 16:49

Chiffre du jour



39% des internautes feraient confiance à Jean-Marie Le Pen pour améliorer la sécurité et lutter contre la délinquance


Un résultat qui en dit long sur la désillusion des internautes qui se sont exprimés à l’égard des forces politiques traditionnelles sur cet enjeu que l’actualité ne manquera sans doute pas de placer au cœur de l’élection présidentielle de 2007.

L’élection présidentielle de 2002 avait vu, on s’en souvient, la qualification pour le second tour du leader de l’extrême droite Jean-Marie Le Pen, en raison notamment du discrédit jeté par l’actualité sur l’action du candidat de la gauche et celui de la droite en matière de sécurité. Jean-Marie Le Pen conserve aujourd’hui encore une cote de confiance importante sur ce thème, après près de cinq années que le gouvernement était censé consacrer à la lutte contre la délinquance. 39% des internautes lui feraient aujourd’hui confiance pour améliorer la sécurité et lutter contre la délinquance (contre 53% d’avis contraire).

La stratégie de Nicolas Sarkozy, qui prétendait pouvoir battre en brèche le FN en s’emparant de ses thématiques sécuritaires, n’a pas l’effet escompté. C’est en effet à droite que le leader du Front national recrute la majorité de ses soutiens. Près des deux tiers des internautes se classant à droite (63%) lui font confiance pour agir efficacement dans ce domaine, alors qu’ils ne sont que 17% à gauche.

Même si la légitimité n’équivaut pas à une intention de vote, ni même encore à un bulletin placé dans l’isoloir, force est de constater que le Front national n’a rien perdu de sa capacité d’attraction sur les sujets qui embarrassent les autres formations politiques. Au-delà de l’insécurité, 33% lui font confiance pour trouver une solution au problème de l’immigration. En revanche, il est jugé moins compétent sur les sujets sociaux (l’emploi ou la lutte contre les inégalités). La force et la limite du Front national est d’être monothématique. Si la campagne se focalise sur la question sociale, sa progression dans l’opinion pourrait bien être freinée. Mais gageons que l’actualité, comme en 2002, se chargera de faire sa campagne.


source expression-publique.com



http://www.expression-publique.com/expression-publique/chiffre_jour.php?id=849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 39% des internautes feraient confiance à Jean-Marie Le Pen   Dim 13 Aoû 2006 - 17:10

on est pas pres de voir cet article dans le figaro ou dans liberation Very Happy :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 39% des internautes feraient confiance à Jean-Marie Le Pen   Mar 15 Aoû 2006 - 17:18

on n'est pas pres de la voir du tout, tu verras toujours dans ces journaux classiques comme par hasard sarkozy avec 40 % de popularité, avec aucun français interrogé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 39% des internautes feraient confiance à Jean-Marie Le Pen   Jeu 19 Oct 2006 - 16:43

depuis le mois d'aout jean marie le pen a du encore progressé de 39 %, il a du passé a 43 % surement, avec des policiers agressés en toute impunité, la droite et la gauche ne font rien pour lutté contre l'insécurité
Revenir en haut Aller en bas
 
39% des internautes feraient confiance à Jean-Marie Le Pen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Penser Librement :: Politique Française et internationale :: Politique-
Sauter vers: